Idée cadeau éthique pour les goûters d’anniversaire

Si vous avez des enfants, ils ont probablement des amis et vous êtes aussi probablement régulièrement confronté au choix du cadeau d’anniversaire de ces derniers.

CADEAU ETHIQUE BIO

Pour ma part, je choisis de ne plus offrir de cadeaux matériels, qui, la plupart du temps, vont peu servir et alimentent une consommation…made in China lorsque l’on se laisse à la faciliter, qui admettons-le, est « facile ».

Alors, avec l’accord de mes enfants (même si parfois, ils veulent que l’on « refasse comme avant »), j’ai décidé d’oser « ne pas faire de cadeau ! »

Dès lors, deux options s’offrent à nous :

LA CARTE AU TRESOR :

Je fais une ballade avec ma fille pour trouver une cachette dans la nature près du lieu d’anniversaire et dans laquelle on cache un petit sachet (récup ou fabrication maison) contenant un petit lot de pièce de 1 euros.

Le jour de l’anniversaire, ma fille offre une carte au trésor sur laquelle elle a reproduit le lieu de la cachette. Je fais un petit texte dans lequel je propose à l’enfant de trouver se trésor au cours d’une ballade en famille, et de s’offrir avec le magot, un cadeau dématérialisé (une place de ciné, une entrée à la piscine, ou ce que l’on veut…)

LE BON D’ACHAT GOUTER LOCAL :

Autre version lorsque je manque de temps…je file chez mon boulanger préféré avec une petite carte décorée par mes enfants, et je lui paie en avance un ou plusieurs « gouter ». Nous offrons la carte le jour de l’anniversaire.
On soutient les commerçants que l’on apprécie, tout en s’abstenant d’une consommation matérielle.

Et vous ? Des idées à partager ?

Joyeux anniversaire !!

 


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s