Bien être en entreprise, Novoferm m’ouvre ses portes.

Bien être en entreprise, c’est d’abord être bien avec soi.

Décembre 2016, au premier rang d’un énième concert de Tété. Aux anges à l’idée de passer une super soirée. Je suis venue seule, ce qui donne l’occasion de discuter avec de nouvelles personnes, libre de contrainte et affublée du sentiment de cette douce liberté de vivre ma vie. Ressource.

J’ai déjà fait connaissance avec mon voisin de gauche quelques minutes plus tôt dans la file d’attente. En attendant le début du concert, mon voisin de droite et moi commençons à échanger sur les accoudoirs (genre : qui met son coude où ?) puis sur la musique, sur nos vies et nos activités respectives.

Et là, quelque chose se produit. La magie du « au bon endroit, au bon moment ».

IMG_1408 - Copie

De gauche à droite : Freddy, Séverine, Stéphanie, Marie-Laure, Eddy, Claire, Emmanuel, Céline. Merci à tous !

Précisons que quelques jours plus tôt, alors que je venais de passer la journée à améliorer la trame de ma conférence, pour me repositionner et approfondir, je m’étais écrié auprès de Chéri : « Ca y est, je sens que je suis prête pour dispenser des formations en entreprise ! J’ai passé un cap ! »

Mon voisin de droite travaille donc chez Novoferm, spécialiste de la fermeture (porte industrielles, portes de garage…). Rebaptisons-la pour l’occasion « Spécialiste de l’ouverture ».

Il s’appelle Eddy Barreteau et occupe le poste de responsable back office ouest. Il me dit son intérêt pour mon concept innovant…D’autant que lui et quelques autres collègues envisagent de proposer une formation mieux-être à leur équipes… »mais on cherche quelque chose qui change… » me confie t-il.

Je souris intérieurement…et extérieurement aussi je crois. Je suis ravie de cette rencontre. Le feeling est là. Le concert est top aussi. Je (c)ris, je danse, je chante. Authentique.

Les mois, les rencontres et échanges passent. Eddy et la team de responsables sont partants pour découvrir l’Allègement D’Intérieurs. Je travaille longuement sur l’adaptation de mon programme ADI, tout en gardant le focus sur le mieux-être de l’individu, avec cette présence forte du mieux être personnel, indissociable à mes yeux, du processus.

La première cession s’est finalement déroulée au mois de mai passé. Une aventure d’échange, de bienveillance, de respiration, d’émotions aussi…Les prochaines cessions se dérouleront en fin d’année.
Je suis touchée de voir les prises de conscience qui en ont émergé, les attitudes des uns et des autres, et des uns vis à vis des autres. J’ai senti une vraie implication dans leur travail et une intégrité professionnelle, mise au profit de leur entreprise et équipes.

Les belles personnes sont partout, et de plus en plus d’entreprises sont à l’écoute des besoins fondamentaux de leur salariés. Des responsables, pourtant bien occupé par leurs fonctions, sont prêts à tenter l’aventure d’une formation de mieux être, quelque peu inhabituelle, pour vivre le meilleur d’eux même et permettre à leurs équipes de le vivre ensuite…

L’histoire continue, avec Novoferm et avec d’autres groupes faisant part de leur fort intérêt pour cette formation…Et vous, êtes-vous prêt à tenter l’aventure ?

 


2 réflexions sur “Bien être en entreprise, Novoferm m’ouvre ses portes.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s