Si tu fais partie de ceux qui disent « qu’on ne peut pas tout faire »…

…ou LE truc qui pourrait ressembler à une croyance limitante qui t’empêche de réaliser tous tes projets.

Depuis plusieurs semaines, ma vie foisonne d’opportunités et de nouveaux projets. Pour moi, mais aussi pour Chéri, sans laisser nos enfants en reste !
Tous ces projets sont bien sûr le fruit de nos idées et actions (donc plutôt attendus) mais je me réjouis que d’autres arrivent aussi « de nul part » !

Ne serait-ce pas parce que nous laissons la porte ouverte au « TOUT EST POSSIBLE »…plutôt que de la VERROUILLER avec le « ON NE PEUT PAS TOUT FAIRE ».

TOUT EST POSSIBLE

Bienveillance et compassion…à formuler différemment.

Lorsque je partage le récit de tout ces beaux projets, et qu’il m’arrive d’ajouter que pour l’instant « tel ou tel est un peu en stand by », la réponse de mon interlocuteur est quasiment toujours bienveillante et ressemble à :

« Ah oui, c’est sûr, on ne peut pas tout faire…! »

Et à chaque fois, j’ai besoin de laisser un petit silence s’installer, avant de clarifier. Parce que cette réponse va à l’encontre de ce que je crois profondément :

« Mais non, c’est juste parce que ça mature, parce qu’il faut aussi savoir laisser le temps faire son œuvre, parce que ce n’est pas tout à fait le moment »

Car OUI, je crois qu’ON PEUT TOUT FAIRE…mais pas n’importe comment ! D’autant que ce n’est pas forcément simple et pas forcément confortable (ou pas forcément compliqué et désagréable).

DONC, demain, je te donne mes 5 clés pour aller vers TON tout faire !

Mais pour l’instant, l’idée, c’est de comprendre que si déjà dans notre tête on se rabâche et on dit aux autres « qu’on ne peut pas tout faire », on auto-limite nos connexions neuronales aux seules modes de fonctionnement limitants que l’on connaît déjà (et qui ne nous satisfait pas forcément). Ce qui implique que l’on ne se donne pas l’ouverture d’esprit nécessaire pour cesser des mauvaises habitudes ou des pseudo-contraintes, pour pouvoir les remplacer par des habitudes moteurs et créatrices.

Mais c’est bien sûr ! Ah quoi bon essayer, si on croit de toute façon qu’on ne peut pas tout faire… ?

Alors ce soir, avant de t’endormir, répète toi plein de fois que oui, on peut tout faire. Cap ?

Attention, je ne dis pas non plus que l’on doit absolument FAIRE des trucs (ne rien faire peut être ok aussi), je dis juste que si tu veux avancer et « grandir », il y a un moment ou il faut commencer par changer ta manière de penser et de t’exprimer afin d’envoyer de nouveaux messages à ton cerveau, qui créera de nouvelles connexions, qui te mèneront à des actions nouvelles et constructives !

Alors à tout bientôt…

#mamandetroisenfants #épouseetamoureuse #coachetformatrice #chanteuseguitariste #auteurautobiographieendevenir #amiequiaimefairelafête #apprentie #lectrice #sportive #yogiste #méditante #vacantionneuseaussi #maçon #paysagiste #…

NB  : Déclinaison possible avec le très cher : « On ne peut pas tout avoir » voir même avec tous les « on ne peut pas… »

 


2 réflexions sur “Si tu fais partie de ceux qui disent « qu’on ne peut pas tout faire »…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s