Apaiser les tensions grâce aux « bisous des yeux » ou comment voir avec le cœur.

Pour apaiser les tensions dans une relation ou dans un échange au cours duquel on se laisse emporter par nos émotions, se rappeler de VOIR L’AUTRE.

VOIR AVEC LE COEUR POUR APAISER LES TENSIONS

Les « bisous des yeux » tels que je les pratique, se distillent avec le cœur. Comme UN INSTANT à part, entre deux tourbillons d’émotions, de pensées, de trucs à faire, de jugements, de tensions…

Avec qui ?

Avec qui que se soit, du moment que VOUS EN AYEZ ENVIE. Il n’est même pas nécessaire que l’autre soit pré-disposé à vous fixer dans les yeux (ou même à jouer à « je te tiens tu me tiens par la barbichette ») car LE POUVOIR DE VOIR L’AUTRE AVEC LE CŒUR, ne dépend que de VOUS.

Tant mieux si vous partager l’expérience à deux, mais le simple fait de changer votre regard lors d’un échange avec l’autre, BONIFIERA L’INSTANT PRÉSENT.

Comment on fait ?

Voir avec le cœur consiste VOIR AVEC LES YEUX DU COEUR POUR APAISER LES TENSIONSà regarder l’autre avec bienveillance, intensément, sans attente, en allant au delà de nos pensées et de notre propre émotion d’agacement ou de peur. Si ce regard profond se fait dans le silence, tant mieux, mais ce n’est pas obligatoire.

Il suffit simplement de DÉCIDER de regarder dans les yeux de l’autre, TOUT EN VOUS CONNECTANT A LA ZONE DE VOTRE CŒUR. Concentrez-vous sur le milieu de votre poitrine…regardez…respirez…regardez plus profondément encore…respirez…

Vous pouvez commencer par vous entraînez avec un proche consentant, puis quand vous aurez expérimentez les sensations, essayez d’appliquer cet exercice au cours d’un moment de petite tension (pas pendant une grande tempête, on commence par une petite chamaillerie). Vous verrez combien TOUT PEUT CHANGER.

Pourquoi ça fonctionne ?

On trouve au fond des yeux, l’essence de la vie. C’est bien les yeux dans les yeux, que l’on se connecte à l’Amour qui nous relie à chaque être vivant, au delà de nos peurs, de nos réticences, de nos préjugés. On se connecte par cet acte à notre propre source d’Amour.

Oui. « JUSTE » dans le regard de l’autre.

Par ailleurs, en changeant NOTRE INTENTION, à savoir, celle de VOIR L’AUTRE AVEC LE CŒUR, nous faisons appel à l’hémisphère droit de votre cerveau, celui de l’unité, de la globalité, de l’intuition, de l’émotion. A l’opposé de  l’hémisphère gauche, qui calcule, juge, fait apVOIR AVEC LE COEUR POUR APAISER LES TENSIONSpel au raisonnement… et aux vieux schémas comportementaux.

Les deux hémisphères sont précieux et se complètent, mais on passe ainsi  de l’un à l’autre, plus consciemment.

Dès lors, les perceptions de la situation vécue se modifient et les sensations dans votre corps aussi. Votre respiration se calme et tout cela TRANSPARAÎT DANS VOTRE REGARD pour être perçu par l’autre (de manière consciente ou inconsciente).

VOTRE LÂCHER PRISE permet ainsi à l’autre de se sentir moins en danger, moins agressé. Il aura donc moins besoin de se défendre, et vous vous sentirez moins agressé aussi…et ainsi de suite…

CÂLINS !!! ♥♥♥ ou pas 🙂

Soyez curieux de cet exercice :

« Aujourd’hui, proposez à votre conjoint, votre enfant, un ami, de vous asseoir face à face, et de prendre une minute ou deux pour vous connecter l’un à l’autre en vous regardant dans le fond des yeux.

Voyez comme ce temps de silence et de communion est aussi inhabituel qu’évident. Observez ce qu’il éveille en vous, sans attente, sans chercher à modifier, à dissimuler ou à accroître… »

Quand ?

A la maison, on pratique quasi quotidiennement les bisous des yeux. Bon, j’avoue, presque toujours à mon initiative, et parfois, de manière un peu insistante car j’y suis accro :-). Même quelques secondes. SE VOIR.

Ça permet de ne pas se lancer un « bonjour » ou « au revoir » vite fait, flanqué d’un bisou sur la joue (qu’on adore aussi) s’en même s’être VU avec le cœur.

De mon point de vu, c’est une HABITUDE RAPIDE, DOUCE ET SIMPLE. Un formidable prélude au tourbillon des « milliers de choses à faire » du quotidien.

Et si changer le monde consistait juste à changer le regard que l’on porte sur l’extérieur ?

Bisous des yeux à tous ♥

Marie-Laure

 


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s