SORTIR DU CONDITIONNEMENT

Avez-vous tendance à ne pas oser faire ce dont vous avez envie, à ne pas dire ce que vous pensez, à ne pas vous montrer, à privilégier la bienséance ou les autres, à vous même ?

Beaucoup d’hommes et de femmes se limitent en agissant selon la majorité, souvent par souci de ce qu’ON pourrait penser d’eux s’ils agissaient différemment.
Mais c’est qui est ce « ON » ??!

« ON » est le reflet de notre société, des habitudes et des codes limitants, précédemment intégrés par nos parents, nos instituteurs, nos formateurs, notre entourage…C’est tout ce qui nous a été transmis depuis l’enfance, et ce processus s’appelle le conditionnement. Il ne s’agit pas de tout renier en bloc, mais d’inviter chacun à se questionner sur les valeurs et habitudes qu’il (re)choisirait aujourd’hui.

Le message météo Facebook affiché sur mon mur ce matin est un bel exemple de conditionnement suggéré. Lorsqu’il pleut, l’application nous dit « Attention, il pleut aujourd’hui, restez à l’abri » et s’il fait beau, Facebook nous dit « Profitez bien ! »

METEO FBHé, ho, STOP !! J’adooore sortir sous la pluie. Et j’ai envie de manger ce qui me correspond, et surtout lorsque j’en ai besoin (et non pas parce que c’est l’heure), et si je veux, je danse dans la rue parce que ma joie déborde !

Devrions-nous jouir de la vie seulement lorsqu’il fait beau ? Seulement pendant les week end ou pendant les vacances… ?

Il est possible de SORTIR DU CONDITIONNEMENT, d’oser faire ce dont vous avez envie et quand vous en avez envie, de dire ce que vous pensez, de vous montrer au monde tel que vous êtes, de penser à vous, avant de penser aux autres.

Il y a 3 ans, malgré une vie qui m’offrait déjà beaucoup, je me suis moi aussi sentie limitée dans ma manière d’être, et j’ai fait appel à un coachLIFE COACHING - Copie de vie.

Depuis, chaque jour, à mon tour, j’accompagne des hommes et des femmes à se sentir mieux, à se surpasser, à SORTIR DE LEUR CONDITIONNEMENT

Le coaching est une alliance source de force, de courage, d’énergie qui vous propulse vers vos solutions, VERS VOTRE LIBERTE D’ETRE VOUS MEME… et ce, quelque soit la météo extérieure ou intérieure.

Sentez-vous libre de partager cet article et de me faire part de votre expérience ou de vos besoins !

A bientôt,
Marie-Laure


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s