Augmenter sa valeur ajoutée

J’aime à dire que rien ne remplace l’accompagnement d’un professionnel.

Pourtant, la discipline, l’auto-responsabilisation, l’autonomie et mes capacités de compréhension sont mes premiers outils et je les utilise au quotidien.
Chaque jour, je veille à tirer de toutes mes expériences un enseignement, à m’améliorer, à accepter de tomber, de ne pas atteindre le résultat escompté ou à l’inverse, de le dépasser…Et je me sers de tout cela dans mes accompagnements.

De même, chaque jour, je me consacre à ce que je sais être des priorités dans ma vie. Mon bien-être holistique qui passe par :

Une hygiène physique, psychologique, émotionnelle, énergétique :
– Soins à mon corps, lavages, brossages, avec peu de produits transformés.- Le jeun intermittent (rien d’autre que de l’eau chaude entre le dîner et le déjeuner du lendemain…sauf exception rare) et une alimentation végétalienne qui me correspond.- Quasiment aucun médicament.- De la marche un peu chaque jour,- Un footing de 8 km une fois par semaine.- 1h30 de yoga et méditation une fois par jour, 6 jours sur 7.- Cultiver la pensée positive, l’auto-bienveillance, l’accueil de mes émotions.- Auto-soin et recharge énergétique chaque jour.- Lecture, formations, conférences, bilan…relecture.- Danser, chanter, Aimer…

POURTANT bien que tout cela contribue à ma valeur ajoutée en tant que coach et formatrice, je m’entoure aussi de professionnels pour ma propre évolution et pour contribuer à la richesse de qui je suis.

Ainsi, je pratique aussi le yoga une fois par semaine avec un professeur. Je poursuis les formations et approfondissement en méditation avec une instructrice. Je suis supervisée, régulièrement et/ou lorsque le besoin s’en fait ressentir par une coach, une thérapeute, un sophrologue, une psychothérapeute. Je consulte aussi un magnétiseur et ai aussi recours à des soins en médecine énergétique Chinoise…

Non pas que mon besoin de travailler sur moi soit urgent ou incontournable, je vais merveilleusement bien. Néanmoins, je suis consciente d’être ce que j’ai de plus précieux (je suis née « seule », je partirai « seule »).

Alors, lorsque je réponds à mes propres besoins, lorsque je suis alignée et solide (ce qui est inconstant, car je suis un être humain :-D), alors je SUIS PLEINEMENT DISPONIBLE pour mes enfants, pour les autres. Je leur offre la meilleure version de moi-même, de mon mieux, cela leur convient ou non, mais je sais que je prends mes responsabilités en ce qui concerne mon bien être global et profond.

J’ai donc à offrir ce que j’ai de mieux. Et je n’attends de personne dans la vie courante, qu’il me répare. Même si, cela va de soi, chaque dose d’Amour, chaque sourire et geste de compassion est un cadeau que j’accueille avec gratitude 😉

A L’INVERSE, il se trouve que j’accompagne aussi régulièrement, via le coaching de Vie : des coachs, des thérapeutes, des psychologues, des personnes sortant d’un bilan de compétences, des magnétiseurs…
Et oui, j’accompagne des personnes des corps de métiers de ceux qui accompagnent !

Et ceux qui m’accompagnent sont accompagnés, supervisés eux aussi !

Pourquoi ? Par ce que nous avons conscience de la richesse détenue par l’autre, de ce qu’il peut mettre en lumière chez nous. Et nous savons que chaque fois que nous investissons dans un service visant à notre mieux être, nous contribuons à élever qui nous sommes et la valeur des services que nous dispenserons, et nous savons que tout cela est juste.

Car dépensez dans des biens matériels, souvent éphémères, parfois même sous forme compulsive, n’est ni bien ni mal, mais ne convient qu’un temps à masquer nos manques et/ou nos blessures. Sans compter que le retour sur investissement peut-être faible, voir inexistant…


Ainsi, lorsque vous investissez dans un coaching de Vie ou un autre type d’accompagnement, c’est un engagement envers vous même à monter en puissance. Vous vous donnez le feu vert pour gagner du temps. Vous y arriverez seul, de toute façon. Mais ce sera peut-être un peu plus long…

Alors parfois, pour sortir d’un inconfort, et reprendre sa juste place dans ce Monde, il est important de miser sur ce que nous avons de plus précieux : NOUS MÊME.


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s