SI TU VEUX QUE QUELQUE CHOSE CHANGE…

Alors change quelque chose.

Ce qui est simple pour les uns, est une petite montagne à gravir pour l’Autre.

Peu importe la difficulté, si tu stagnes, concentre-toi sur le détail qui va spolier les limites de ton cerveau.

Mes enfants sont parfois mes coachs. Je me sers de leurs potentiels pour développer ceux à côté desquels je suis passée, ou ceux qui ont diminués, faute de les avoir entretenus.

Parfois je les vois faire quelque chose que je ne suis pas ou plus en mesure d’accomplir. Et je fais juste comme eux. Comme si j étais vraiment eux.

Comme passer par dessus un poteau façon « saute mouton », en marchant au bord d’une route par exemple. Ce genre de sauts me faisaient vraiment peur… Mais comme je les vois faire, c’est que c’est possible et à portée de mains. Alors je leur demande et ils le refont pour moi. Je regarde bien leur position de mains, du corps, leur joie, leur facilité. Et je me lance en reproduisant à l’identique. Dans la plupart des cas, ça fonctionne. C’est magique !

Autre exemple tout frais, ce matin. Dizième essai de 3 minutes, quasi 10 jours de suite, pour retrouver ma roulade arrière d’adolescence. Sur ces 10 essais, pour la deuxième fois je leur demande l’inspiration, car j’y arrive seulement en trichant, en roulant volontairement un peu sur le côté (en fait j’ai une petite peur de me faire mal à la nuque qui me limite et m’auto-sabotte en me faisant devier).

Lors de la première micro-séance avec mes 3 enfants, chacun était passé et m’avait montré sa prouesse et sa technique. Je les avais admirés, et je savais que j’allais y arriver.

Mais je n’y arrivais pas (encore).

Ce matin, donc, j’appelle mon Grand de 16 ans à venir me rejpindre au salo.. Je lui montre où j’en suis (en stand by crcrcr) et il me dit que je ne me suis pas améliorée. Je le sais.

Je dis à haute voix : Bon, Marie-Laure si tu veux que quelque chose change, change quelque chose.

Je réfléchis 3 secondes.

Je veux vraiment réussir car la roulade arrière fait partie de mon enchainement de yoga que je travaille 6 jours sur 7 depuis 3 ans. Et je progresse sur deux ou 3 figures un peu à chaque fois.

3 secondes : Comme je sais que c’est la peur de me faire mal, j’ai l’idée de rajouter JUSTE UN PLAID sur mon tapis, pour un peu de moelleux. Et comme je sais que je pars sur le côté, je décompose la roulade en discipliant mes mains exagérément de chaque côté de ma tête, bien en symétrie pour ENREGISTRER LE GESTE EN CONSCIENCE.

Premier essai : Ouiiii !!!

On célèbre !! Pour dire au cerveau que c’est bien le résultat attendu et associer la joie et la dopamine à tout ça !

Sauf que lorsque je veux réitérer devant ma bébé numéro deuz’…Niet…ça ne fonctionne plus. Mert’.

Alors je dis : ok je filme et je vais faire voir que ma réussite passe toujours par différentes étapes, et que programmer son cerveau peut faire la différence (cf vidéo…)

Je ne suis pas apprêtée pour cette vidéo inspirante, je suis un peu au saut du lit. Argh. Mais c’est ce que je veux montrer aussi ! A vous. Mes gros mots (j’adooore…ça énerve mes enfants qui me reprennent hihihi), les postures pas top, et je passe sur la coiffure… etc.

Parce que la Vie c’est ça.

Réussir c’est échouer d’abord. Inspirer les autres n’est pas montrer seulement le beau et le succès. C’est montrer que si je galère, persévère et transcende, alors tu peux le faire aussi.

Et mon aîné de me rappeler (avec une intention d’Amour certaine) : »Mais Maman franch’ment diffuse pas ça, ça craint. La roulade arrière c’est trop nul et trop facile !!… »

« -…ça dépend pour qui mon Chéri…mais pour Maman, maintenant, oui…aussi ».


Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s