In my car, c’est un bout de chemin musical avec des artistes chers à mon cœur.
Des chansons écrites à la volée, presque improvisées et enregistrées in my car.
Good vibes, simplicité, authenticité.

/ In my car

In my car / Marie-Laure et G

Mars 2022

Mise au point : G est en place, mon guitalélé (presque parfaitement) accordé, la caméra de mon téléphone au taquet. Let’s go pour notre ballade immobile et mélodieuse #inmycar !Que voguent le bonheur et le printemps, dans les airs et les chaumières !

5 / Nature’s Melody

Nature’s mélody / Marie-Laure et Yaya

Février 2022

Sur la route pour trouver un joli coin pour nous garer, nous croisons une voiture avec le logo “O’Top”. Tout devrait donc bien se passer… Après ma jolie collaboration avec Nano, c’est à présent Yaya qui se prête au duo #inmycar.
Une après midi d’automne, un peu “fond du gouffre”, il y a deux ans, j’écris cette chanson. Je regarde par la fenêtre et vois ces mots inscrits sur un carillon zen que je viens d’acheter : “Nature’s Melody”.
Oui, la nature, ses cycles, me rappellent que rien ne sert de courir, que rien ne sert de pleurer, ni de désespérer. Perdre de vu ses rêves n’est jamais grave, car ils sauront nous trouver, au rythme de la magie de la Vie…
J’ai croisé le chemin de Yaya, le chanteur de Alabi Kunda, il y a quelques mois et notre duo sur cette chanson est un rayon de soleil supplémentaire sur mon chemin. Gratitude !

4 / Vous voyez sa peine

Vous voyez sa peine / Marie-Laure et Nano

Novembre 2021

Quatrième morceau pour notre joli duo. Nano et moi commençons à prendre nos marques, à nous apprivoiser un peu, nos visions sont aussi plus précises et nos intentions se rejoignent. Nous changeons de repère, la place Talensac est trop fréquentée en cette fin d’après midi, et nous avons laissé tomber la nuit pour tenter une séance de travail en fin d’après midi (efficience…) Après quelques crissements de pneus sur la ligne du tram, nous offrons l’arrière train de ma voiture aux bords de l’Erdre, et notre concentration inaltérable aux badauds. Emmitouflés dans nos Natures…
Étonnamment, c’est par le temps que nous sommes pris (l’agenda est bien rempli…) Nous bouclons la prise in extremis… et emprunts d’une profonde Gratitude.

3 / Besoin

Besoin / Marie-Laure et Nano


Octobre 2021

— Nano tu as préparé un texte du coup ?
Car au cours de notre troisième rencontre, l’inspiration n’y était pas vraiment, tout comme les vidéos capées. Nous avions besoin de mettre en mots. Notre vision, notre projet, notre besoin ? Alors, ouf, j’avais gardé sous le coude cet enregistrement de la première fois… Que je pose là…

2 / Place Talensac

Place Talensac / Marie-Laure et Nano

Septembre 2021

— Nano tu as préparé un texte du coup ?
Je lui avais envoyé le refrain les jours précédents. Il m’était venu d’une traite, alors que je faisais une méditation préalable à mon yoga (que j’ai zappé, de fait).
Nano sort son carnet et je comprends derrière son sourire, qu’il va se mettre à écrire. Je suis sereine. Il travaille vite et bien. Je grattouille en attendant. On kiffe (toujours) l’instant.
— Sinon… J’ai écrit ce texte cet après midi…
D’une traite. Sur mes accords. C’est fluide. Parfait. Dans le thème. L’Univers et sa grande bonté. Nous n’utiliserons même pas l’autre joli paragraphe que Nano a eu le génie d’écrire ce soir là. Pas pour cette fois en tous cas…

1 / Right people

Right people / Marie-Laure et Nano

Septembre 2021

Préalablement composé et interprété en solo par Marie-Laure, en 2010, pour son premier album “Tout ça”, “Right people” prend toute son envergure, enrichie par le flow de Nano. Comme une évidence.
Une chanson qui nous parle d’un monde nouveau, épris d’une Paix qui émerge au même rythme que s’éveillent les Consciences. Plus vite et plus grand. 2020. Il est temps.