Passionnée par l’art de vivre

Femme, amoureuse, maman de trois enfants, je croque ma vie en donnant la priorité à mes envies et en traçant chaque fois que c’est possible, mon propre chemin.

Les blessures, la persévérance, mes convictions, mes

MARIE LAURE NKOULOU

choix, l’auto-discipline, les échecs, les autres, mes erreurs et les leçons que j’en tire, m’ont permis de réaliser mes rêves…(et j’aime croire que ce n’est qu’un début 🙂

Je travaille sur moi depuis de nombreuses années, mais c’est en développant ma propre méthode de développement personnel et professionnel, l’Allègement D’Intérieurs, que j’ai révélé mon « vrai » potentiel et ma nature profonde.

Mes efforts et l’ADI ont mis en lumière que je pouvais me comporter mieux vis à vis de moi, et être encore davantage bienveillante vis à vis des autres. J’ai compris combien nous pouvons nous améliorer à chaque instant et aller vers nos rêves avec confiance, en nous libérant de nos peurs, en levant nos freins, en prenant soin de nos émotions, en testant nos limites avec douceur, pour mieux les dépasser le moment venu.

J’ai surtout pris conscience que le moment était venu pour moi d’accompagner les autres vers leurs rêves et leurs potentiels ♥

Un pas après l’autre, les outils que j’utilise aujourd’hui en ADI m’ont permis de libérer ma créativité (déjà bien présente par ailleurs) pour créer « Comme Un Printemps ». Je me suis alignée avec mes convictions personnelles, en devenant végétalienne, par exemple (alors que j’aurais pû figurer au palmarès des 10 plus gourmandes de France). J’ai mis en place une éducation positive et bienveillante vis à vis de mes enfants (et j’y travaille encore bien sûr 🙂 J’ai appris à me centrer, à respirer, à me concentrer, à m’écouter et à écouter les autres, à me libérer de ce qui m’encombrait à l’intérieur et à l’extérieur (moi qui pensait pourtant être déjà au sommet de mon bonheur).

Mon « travail » est mon art de vivre. Les deux ne sont pas dissociés. Tout ce que j’apprends de mes expériences au quotidien est l’occasion d’enrichir ma pratique, notamment pour les personnes qui me font confiance dans mes accompagnements ou mes formations.

J’avance en maintenant le meilleur équilibre possible entre 4 pilliers du mieux être :

L’émotionnel, le physique, le psychologique et le spirituel.

Le vent souffle dans la même direction pour tout le monde. Nous traversons tous notre lot de tempêtes et de bourrasques. La différence entre ceux qui voient la vie en rose et les autres, ne réside pas dans une possible naïveté, ni un potentiel supérieur à l’autre, mais dans la capacité à accueillir ce qui est, à choisir de voir le positif dans toute expérience et dans toute chose, et à apprendre à manoeuvrer son embarcation et à réajuster avec le flux de la vie.

Rien ne dépend de ce que l’on vit. Tout dépend de ce que l’on décide d’en faire.

Plus on regarde la vie en rose, plus on la voit comme telle.

Et vous ? A la barre de votre bateau, vers quelles destinations, vers quels rêves, vers quels changements personnels ou professionnels souhaiteriez-vous que je vous accompagne ?…