Mes premiers pas sur la voie de la réalisation vidéo. Humblement…
« Them by Marie-Laure« 
ou les portraits d’êtres que la rencontre m’invite à mettre en Lumière,
le temps d’un court métrage et pour l’éternité.

Arthur by Marie-Laure

Octobre 2021

Au cours d’une magicaventure à Paris, je partage un appartement avec Arthur. Chacun sa chambre. Air b and b. Nous discutons à la cuisine. Il est stewart et travaille comme un forcené pour ingurgiter les tonnes d’informations à mémoriser pour rester en lisse dans sa formation certifiante.
La caméra avait, auparavant, tendance à « diminuer sa Lumière » et sa spontanéité. Il n’y a de freins qui ne puissent être pulvérisés. Moteur !

Beautiful words. Terry by Marie-Laure

Octobre 2021

Terry et moi sommes amis depuis 28 ans. 28 ans !!! Rencontres aux prémices de mes expérimentations musicales, toute jeune (pré)adulte, j’étais sa choriste.
Nous nous voyions peu, mais semble-t-il, la Vie garde en lien ceux qui doivent encore cheminer « ensemble ».
Merci Terry, pour la beauté de qui tu es, et que j’ai découvert, à l’occasion de ce tournage, sous un angle nouveau… et objectif.

Nos corps traversés. Géraldine by Marie-Laure


Octobre 2021

G, chanteuse talentueuse, prépare son premier album. Elle me propose de participer aux chœurs. C’est une évidence : Oui ! (même si j’ai plutôt l’habitude de driver les projets). Elle m’informe entre ci et ça, qu’elle n’a pas trouvé de vidéaste pour garder empreinte visuel du sacrosaint enregistrement…
Lorsque les autres choristes et moi arrivons à proximité du lieu, je jette un coup d’œil vers le parebrise. Je me dis que ce plan serait vraiment sympa, sous la pluie… Et c’est parti ! Je me jette à l’eau !